Magasin en ligne
Règlements

 

Règlementation de la boutique en ligne
Nature Gold

  1. Dispositions générales, contact avec le propriétaire du magasin
    1. Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») définit les règles et conditions d'utilisation de la boutique en ligne Nature Gold , opérant sous www https://www.naturegold.info.
    2. Le propriétaire du magasin est NATURE GOLD LTD
      63/66 Hatton Garden, cinquième étage, suite 23
      Londres
      EC1N 8LE
      Numéro d'entreprise : 11876600 (ci-après dénommé "Vendeur").
    3. Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :
      Adresse de contact : Nature Gold Ltd, Gronowe Zacisze 5/4, 64-100 Leszno, Pologne
      Adresse e-mail : contact@naturegold.info
      Numéro de téléphone : 48731317713 (horaires du service téléphonique client - dans l'onglet Contact).
      Point de contact pour la communication avec les autorités des États membres de l'UE, la Commission européenne, le Conseil des services numériques : contact@naturegold.info. La communication peut être effectuée en polonais.
  2. Exigences techniques
    1. Pour utiliser la boutique, vous devez disposer :
      1. ordinateur ou autre appareil doté d'un navigateur Web ;
      2. accès Internet ;
      3. adresse e-mail active.
  3. Données personnelles
    1. L'administrateur des données personnelles des clients de la Boutique est le Vendeur.
    2. Toutes les informations sur le traitement des données personnelles des clients et des autres personnes utilisant le site Internet de la Boutique peuvent être lues dans Politique de confidentialité .
  4. Conclusion d'un contrat de vente, compte client
    1. La Boutique vous permet d'acheter des biens (ci-après « Biens »), affichés sur le site Internet de la Boutique, selon deux modes :
      1. pas d'inscription ;
      2. en créant un compte dans le Store.
      Dans les deux cas, pour passer une commande, vous devez sélectionner les Produits dans le Magasin, utiliser le bouton approprié pour les ajouter au « Panier » et poursuivre la procédure de commande en sélectionnant les options appropriées (mode de livraison et de paiement).
    2. Les informations sur les produits de la Boutique, c'est-à-dire les descriptions et les prix, constituent une invitation à conclure un contrat de vente au sens de l'art. 71 du Code civil, conformément aux termes du Règlement.
    3. La condition pour passer une commande est de remplir dans le formulaire de commande toutes les données requises nécessaires à l'exécution du contrat et éventuellement (à la demande du client) également les données pour générer une facture avec TVA.
    4. Si le client décide de créer un compte dans la Boutique (ci-après « Compte »), l'inscription est unique, et l'e -l'adresse e-mail et le mot de passe sélectionné par le client constituent la base de la connexion ultérieure. Les détails du service de gestion de compte numérique fourni par le Vendeur sont disponibles ci-dessous dans Conditions générales du compte. Après s'être connecté au Compte, le client a accès à l'historique de ses commandes, et pour les commandes ultérieures il n'a pas besoin de remplir à nouveau le formulaire de commande avec ses données personnelles.
    5. Le client peut renoncer à avoir un compte à tout moment sans encourir de frais. Pour ce faire, merci d'adresser votre démission à l'adresse e-mail suivante : contact@naturegold.info.
    6. La confirmation de la commande par le client à l'aide du bouton « Acheter et payer » (ou un autre bouton ayant la même mention) signifie :
      1. soumettre une offre au Vendeur d'acheter les Marchandises conformément aux options sélectionnées dans la commande et conformément au présent Règlement,
      2. acceptation de l'obligation de payer le prix des Marchandises et les frais de leur livraison.
    7. Un contrat de vente (ci-après dénommé Contrat') est conclu lorsque le Vendeur accepte la commande pour exécution (acceptation de l'offre du client) , comme annoncé par le Vendeur, vous informe par e-mail confirmant que la commande a été acceptée pour traitement.
    8. S'il est impossible de finaliser la commande des marchandises (en tout ou en partie), le vendeur en informera le client - le contrat n'est alors pas conclu. Dans le même temps, le vendeur informera le client des possibilités existantes d'autres moyens d'exécuter la commande, par exemple l'exécution partielle de la commande ou l'attente que le vendeur réapprovisionne le stock. Si la commande a été préalablement payée par le client et ne peut pas être finalisée, le Vendeur remboursera immédiatement le paiement effectué au client (en fonction de l'ampleur de l'annulation de la commande).
    9. ;
    10. Le Vendeur fournit au client la confirmation de la conclusion du Contrat sur un support durable au plus tard au moment de la livraison des Biens
    11. Le magasin n'est pas responsable de la non-livraison de la commande ou du retard de sa livraison résultant du fait que le client a fourni une adresse de livraison incomplète/incorrecte ou de l'incapacité de fournir d'autres données nécessaires pour finaliser la commande.
    12. Le Vendeur se réserve le droit de suspendre l'exécution de la commande dans le cas où le client a fourni de fausses données ou lorsque ces données soulèvent des doutes raisonnables quant à leur exactitude. Dans un tel cas, le Vendeur tentera (si possible) de contacter le client pour vérifier l'exactitude des données fournies.
  5. Prix et méthodes paiements
    1. Les prix des Marchandises sont indiqués en zloty polonais (PLN) et en montant brut, c'est-à-dire TVA incluse.
    2. Le coût de livraison des Marchandises est indiqué séparément dans le panier du Magasin, en fonction du mode de livraison choisi par le client.
    3. Les moyens de paiement disponibles sont décrits sur le site Internet de la Boutique dans l'onglet "Modes de paiement" et sont présentés au client lors de la commande (dans le panier).
    4. La boutique propose les modes de paiement suivants :
      1. virement bancaire traditionnel sur le compte du vendeur
      2. transfert électronique rapide / BLIK / soi-disant portefeuille virtuel - via la plateforme de paiement :
        • PayPal
    5. Si le client choisit de payer par virement bancaire classique, le paiement de la commande doit être effectué dans les 3 jours suivant sa passation. A défaut de paiement dans le délai susvisé, le Contrat est réputé non conclu. La phrase précédente ne s'applique pas aux situations dans lesquelles le Vendeur propose à ses clients un paiement différé/paiement échelonné via un partenaire externe.
  6. Livraison des marchandises
    1. La livraison des marchandises a lieu à la discrétion du client :
      • par coursier
      • via Poczta Polska
    2. À l'exception des Marchandises retirées par le client en personne, la commande est considérée comme terminée au moment de l'expédition au client (l'expédition est confiée au transporteur engagé dans transport). La date exacte de livraison effective est déterminée par le transporteur.
    3. Les marchandises sont expédiées par le Vendeur dans un délai de 3 jours ouvrés, sauf si une date différente est clairement précisée dans la description du produit lorsque le client passe la commande. Les délais de livraison détaillés sont indiqués sur le site Internet de la Boutique dans l'onglet "Délai de traitement des commandes".
    4. Le Vendeur traite normalement les commandes en République de Pologne, couvrant les frais indiqués sur le site Internet de la Boutique dans l'onglet « Délai et frais de livraison ». L'expédition à l'étranger est possible contre les frais indiqués sur le site Internet du Magasin ou les frais convenus individuellement avec le client.
  7. Retrait du contrat
    1. Client consommateur ou entrepreneur visé à l'Art. 7aa de la loi sur les droits des consommateurs (ci-après dénommé "Entrepreneur privilégié") a le droit légal de résilier le contrat de vente de marchandises dans les 14 jours suivant sa réception, sans donner de motif. , sous réserve des exceptions mentionnées ci-dessous. li>
    2. Afin de respecter le délai de rétractation du contrat, il suffit au client d'adresser une déclaration dans le délai mentionné ci-dessus :
      • sous forme électronique à l'adresse suivante : contact@naturegold.info ou
      • par écrit à l'adresse suivante : Nature Gold Ltd, Gronowe Zacisze 5/4, 64-100 Leszno, Pologne.
    3. La déclaration de rétractation du contrat peut être soumise selon le modèle disponible tutaj, mais l'utilisation du modèle n'est pas obligatoire. Le Vendeur enverra immédiatement au client un e-mail accusant réception de la déclaration de rétractation du contrat.
    4. Ensuite, dans les 14 jours suivants, le client doit renvoyer les marchandises retournées à ses frais à l'adresse postale de Nature Gold Ltd, Gronowe Zacisze 5/4, 64-100 Leszno, Pologne.
    5. Le Vendeur remboursera immédiatement, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation du contrat, au client :
      • Prix des articles ;
      • les frais d'expédition initiale des marchandises au client selon la méthode habituelle la moins chère de livraison des marchandises proposée dans le magasin.
    6. Le vendeur peut retenir le remboursement jusqu'à ce qu'il récupère les marchandises, ou au moins que le client fournisse au vendeur une preuve du retour de l'article.
    7. Le remboursement sera effectué en utilisant les mêmes modes de paiement que ceux utilisés par le client lors de la transaction initiale, sauf si le client a expressément accepté une solution différente.
    8. Le Client est tenu de réduire la valeur des Marchandises retournées si, avant de soumettre la déclaration de rétractation du contrat, il a utilisé les Marchandises d'une manière autre que nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.
  8. Exceptions aux loi rétractation du contrat de vente de marchandises
    1. Le droit de rétractation du contrat ne s'applique pas aux contrats de fourniture de biens :
      1. non préfabriqués, fabriqués selon les spécifications du consommateur/entrepreneur privilégié ou servant à répondre à ses besoins individuels (biens personnalisés) ;
      2. périssable rapidement ou avec une durée de conservation courte (produits périssables) ;
      3. livré dans un emballage scellé, si le colis a été ouvert par le client et que la marchandise ne peut pas être retournée après ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène (emballé marchandises pour des raisons d'hygiène);
      4. enregistrements audio ou visuels ou programmes informatiques, livrés sur un support tangible (par exemple un CD) dans un emballage scellé, si l'emballage a été ouvert après la livraison ;
      5. qui, après la livraison, en raison de sa nature, est indissociable d'autres biens (par exemple, des matériaux de construction, le cas échéant) ;
      6. quotidiens, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement (presse papier) ;
      7. dont le prix dépend des fluctuations du marché financier, sur lesquelles le Vendeur n'a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat ;
      8. boissons alcoolisées dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n'a aucun contrôle.
  9. Plaintes
    1. Le Vendeur est tenu de livrer les Marchandises au client conformément au Contrat.
    2. Envers les consommateurs et les entrepreneurs privilégiés, le Vendeur est responsable de la conformité des Biens conformément aux dispositions de la Loi sur les droits des consommateurs. Le Vendeur est responsable envers les autres clients selon les termes du Code Civil.
    3. Les plaintes peuvent être soumises :
      • sous forme électronique à l'adresse suivante : contact@naturegold.info
      • ou par écrit à l'adresse suivante : Nature Gold Ltd, Gronowe Zacisze 5/4, 64-100 Leszno, Pologne.
    4. Le Vendeur examinera la réclamation sous la forme dans laquelle elle a été soumise (par écrit ou par e-mail) dans les 14 jours suivant la réception de la réclamation.
    5. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont la réclamation est traitée par le Vendeur, le consommateur et l'Entrepreneur privilégié peuvent (indépendamment de la procédure ordinaire devant un tribunal commun) utiliser également méthodes judiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations.
    6. Dans le but ci-dessus, vous pouvez :
      1. demander à l'inspecteur provincial de l'Inspection du Commerce d'engager une procédure de médiation pour résoudre le différend à l'amiable,
      2. faire appel au médiateur des consommateurs du district (municipal) ou à une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs,
      3. utilisez Plateformes ODR (Online Dispute Resolution), qui est utilisé pour la résolution en ligne des litiges entre consommateurs et entrepreneurs, si le litige concerne des obligations découlant d'un contrat conclu en ligne. De plus amples informations sur la plateforme ODR sont disponiblesici,
      4. demander à un tribunal permanent d'arbitrage des consommateurs de résoudre un litige découlant du contrat conclu.
    7. Des informations supplémentaires sur les méthodes extrajudiciaires de traitement des plaintes et de poursuite des réclamations peuvent également être obtenues sur le site Web de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs : https://polubowne.uokik.gov.pl/.
  10. Avis sur les produits
    1. Dans la Boutique, le client peut ajouter un avis sur le produit (ci-après "Avis").
    2. Les avis ajoutés par le client doivent être légaux au sens de la loi sur les services numériques (DSA) et conformes aux bonnes pratiques, ce qui signifie que vous ne pouvez pas publier d'avis :
      • caractère illégal ;
      • contraire aux bonnes manières, notamment : contenant des contenus injurieux, pornographiques, offensant les sentiments religieux, appelant à la haine raciale, ethnique ou religieuse ;
      • portant atteinte aux droits d'autrui, y compris notamment les droits de propriété et personnels et le droit à la vie privée ;
      • contenant du contenu ou des éléments graphiques à caractère commercial ou publicitaire, concernant des produits autres que ceux proposés dans la Boutique.
    3. Le vendeur et/ou le fournisseur d'un programme externe d'enquête de satisfaction/d'opinion client peut modérer les Avis, ce qui signifie que les Avis non conformes au Règlement ne seront pas publiés ou peut être supprimé.
    4. Si l'Avis est bloqué ou supprimé, le Vendeur en informera le client en lui fournissant la justification. Dans un tel cas, le client peut introduire un recours dans les conditions décrites au point X. 5 du Règlement.
    5. Les recours contre les décisions concernant les Avis (ci-après « Appel ») peuvent être introduits :
      • sous forme électronique à l'adresse suivante : contact@naturegold.info
      • ou par écrit à l'adresse suivante : Nature Gold Ltd, Gronowe Zacisze 5/4, 64-100 Leszno, Pologne.
      Le Vendeur confirmera immédiatement la réception de l'Appel sous forme électronique (si la personne soumettant l'Appel a fourni une adresse e-mail au Vendeur). Le Vendeur examinera l'Appel sous la forme dans laquelle il a été soumis (par écrit ou par e-mail) dans les 14 jours suivant la réception de l'Appel.
    6. Toute personne visitant la Boutique a la possibilité de soumettre une notification au Vendeur (ci-après « Notification ») si elle estime qu'un contenu illégal a été publié dans la Boutique dans le cadre de l'avis au sens de la loi sur les services numériques (DSA) ou incompatible avec le règlement. Les notifications doivent être soumises par voie électronique à l'adresse suivante : contact@naturegold.info.
    7. Le Vendeur confirmera immédiatement la réception de la Notification par voie électronique. Le Vendeur examinera la Notification dans les 14 jours suivant sa réception, en fournissant une justification. La personne qui a soumis la notification peut faire appel de la décision du Vendeur prenant en compte la Notification conformément aux principes décrits au point X. 5 du Règlement.
    8. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont le vendeur résout l'appel, la personne qui soumet l'appel peut utiliser les méthodes de résolution extrajudiciaire des litiges mentionnées dans la loi sur les services numériques. (DSA).
    9. Le Vendeur n'est pas responsable des Avis publiés dans la Boutique par les clients, à condition que :
      • n'a aucune connaissance du fait que l'avis est un contenu illégal ;
      • prend immédiatement les mesures appropriées pour supprimer ou empêcher l'accès au contenu illégal après avoir obtenu de telles connaissances ou informations, en particulier le vendeur doit immédiatement prendre en compte les notifications.
  11. Dispositions finales
    1. La loi polonaise s'applique aux accords conclus dans la boutique. Le contrat est conclu en polonais.
    2. Aucune disposition du Règlement n'exclut ou ne limite de quelque manière que ce soit les droits du consommateur (et de l'entrepreneur privilégié) découlant des dispositions légales.
    3. Le Vendeur peut apporter des modifications au Règlement à tout moment, et ces modifications s'appliquent aux commandes passées après la publication de la nouvelle version du Règlement, et en cas de (i) les contrats de service précédemment conclus, le service numérique ou électronique, ainsi que dans le cas de (ii) les clients qui ont un compte dans le magasin - le client sera informé des modifications apportées au règlement et de la possibilité de ne pas accepter le nouveau contenu.
    4. Le Règlement est valable à partir du 6 mars 2024

Règlement du compte
dans la boutique Nature Gold

  1. Dispositions générales, contact avec le vendeur
    1. Ces conditions générales de compte ("Conditions du compte") définissent les conditions générales d'utilisation de votre compte client ("Conditions de compte " ) dans la boutique en ligne Nature Gold ("Store").
    2. Le présent règlement de compte constitue le règlement des services électroniques au sens de la loi sur la fourniture de services électroniques. Le Service Compte est un service complémentaire et périphérique par rapport à l'activité principale du Vendeur, à savoir proposer aux clients l'achat de Biens. Le service de tenue de compte est gratuit.
    3. Le Règlement du compte complète le Règlement du magasin. Dans la mesure où cela n'est pas réglementé dans le Règlement du compte, les dispositions du Règlement du magasin s'appliquent à ce service.
    4. Les coordonnées du Vendeur pour les questions relatives au service Compte sont les mêmes que dans le cas de la Boutique :
      Nature Gold Ltd, Gronowe Zacisze 5/4 , 64-100 Leszno, Pologne
      e-mail : contact@naturegold.info
      tél. : 48731317713
  2. Exigences techniques et fonctionnalités du service Compte
    1. Les exigences techniques pour l'utilisation du service Compte sont les mêmes que pour l'utilisation de la Boutique et sont indiquées au point II.1. Règlement du magasin.
    2. En utilisant le Compte, le client de la Boutique a la possibilité de :
      1. enregistrer et stocker vos données personnelles (y compris l'adresse de livraison) sur le Compte, ce qui vous permet d'effectuer des achats ultérieurs dans la Boutique sans avoir à remplir le formulaire d'adresse encore une fois,
      2. un aperçu de l'historique de vos commandes,
      3. aperçu de l'état de la commande.
  3. Contrat de service Compte services, résiliation du contrat, démission du Compte
    1. La création d'un Compte par le client équivaut à la conclusion d'un contrat de fourniture de services électroniques pour une durée indéterminée. Le Client peut à tout moment renoncer à avoir un Compte sans donner de motif. A cet effet, veuillez contacter le Vendeur par voie électronique à contact@naturegold.info. Le Client a également le droit légal de résilier le contrat de fourniture du service de gestion de compte dans les 14 jours suivant sa conclusion.
  4. Plaintes
    1. Envers les consommateurs et les entrepreneurs privilégiés, le Vendeur est responsable de la conformité du service Compte avec le contrat conformément aux dispositions de la loi relative aux droits de la consommation. Le Vendeur est responsable envers les autres clients selon les termes du Code Civil.
    2. Les réclamations concernant le service du Compte peuvent être soumises au Vendeur conformément à la procédure prévue aux points IX. 3 à 5 du Règlement du magasin.
    3. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont la réclamation est traitée par le Vendeur, il est également possible de recourir à des méthodes extrajudiciaires pour traiter les réclamations et poursuivre les réclamations, conformément aux procédure décrite aux points IX. 6-7 du Règlement du Magasin.
  5. Données personnelles
    1. Des informations complètes sur le traitement des données personnelles des clients de la Boutique, y compris aux fins de gestion d'un Compte, peuvent être trouvées dans la Politique de confidentialité.
  6. Modifications apportées au Règlement du compte
    1. Le Vendeur peut apporter des modifications au présent Règlement de compte dans les conditions précisées au point XI. 3 du Règlement du Magasin. Si le client n'accepte pas la nouvelle rédaction du règlement de compte, il peut résilier le contrat de fourniture du service de compte (en contactant le vendeur par voie électronique à cet effet) avec un préavis de 14 jours.

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