camylla-battani-AoqgGAqrLpU-unsplash

Les démarches à faire pour s'inscrire dans une école ostéopathie animale

Vous adorez les animaux et votre seul désir c'est d'être en contact permanent avec eux ? Pour cela, vous comptez intégrer une école d’ostéopathie animale mais vous ne savez pas comment ça se passe ? Pas de panique ! Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons les démarches efficaces et sûres pour s'inscrire dans une école d'ostéopathie animale.

Première étape : préparer sa candidature

Avant d'entrer dans une école d'ostéopathie animale, il est important de préparer sa candidature. Pour le faire, vous devez télécharger une fiche à compléter électroniquement. Après cela, vous allez imprimer la fiche que vous allez joindre à toutes les pièces justificatives demandées. Telles que la lettre de motivation, les bulletins de salaire, vos différents diplômes et tout ce qui va avec. Ensuite, vous pouvez envoyer cela de deux manières. Soit en envoyant par voie postale à EFOA par exemple, soit par mail. Tout va dépendre des possibilités qu'on vous offre et de ce que vous voulez.

Deuxième étape : l'inscription proprement dite à l'école ostéopathie animale

Pour une inscription idéale vous allez commencer par identifier la formation que vous souhaitez suivre dans l'établissement de votre choix. En effet, il existe deux cursus de formation à savoir : le cursus de formation initiale qui peut durer 4 où 5 ans. Ceci concerne plus les candidats post-bac et ceux qui suivent encore leurs études.

Le site cnesoa.com vous explique en détail l'inscription dans leur école d'ostéopathie animale.
De plus, il y a également le cursus de formation en ostéopathie animale par module. Ici, la formation dure seulement 2 à 3 ans et cela concerne les étudiants titulaires d'un bac+2 ou plus. Par ailleurs, si vous avez déjà suivi une formation professionnelle significative, cela augmentera vos chances de manière convenable. Prenons par exemple l'inscription à l'école ostéopathie animale de L’EFOA.
Pour être admis dans cette école, vous devez être titulaire d'un baccalauréat spécialement en SVT où à la rigueur un bac en physique et chimie. Ceci ne signifie pas que les autres séries sont exclues ! Juste que, vous devez contacter l'établissement pour vous rassurer si votre série à la possibilité d'intégrer l'école. De plus, les titulaires du bac technique ont aussi la possibilité de s'inscrire dans cette école.
Si vous avez déjà suivi une formation professionnelle significative comme dit plus haut, cela sera un atout excellent pour votre admission. En outre, nous tenons à vous dire que pour être admis à L'EFOA, vous devez être choisi après l'étude de votre dossier de candidature. Après, votre lettre de motivation doit être validée.
Ensuite, vous allez compléter tous les documents manquants et les signer. Enfin payer les droits d'inscription qui coûte 200 euros. Pour les frais de formation, vous devrez préparer environ 8.800,00 euros de la première année jusqu'à la quatrième. À partir de la 5ème année, vous allez payer 7.800,00 euros. Rappelons que cette procédure concerne uniquement l'admission dans l'école d'ostéopathie animale EFOA. En effet, nous avons pris cet exemple pour vous permettre de vous retrouver rapidement dans vos inscriptions peu importe l'école. On note également des prix divers.

Catégories

Récents